Ecole communale de Bande

Et voilà, une année scolaire qui se termine... Notre dernière journée s'est bien passée, le soleil était même de la partie! Tous les élèves étaient contents de passer une journée au Monde Sauvage d'Aywaille. Petits et grands ont été émerveillés de voir...
3 avril 2014

Présentation de notre blog

Au début de cette année scolaire, les institutrices madame Charlotte et madame Stéphanie ont décidé de créer un blog ainsi qu'un journal écrit. Pour cela, nous avons appris à construire des articles, à reconstituer une Une,... Maintenant, nous vous présentons...
6 mai 2014

A la manière d'Andy Warhol

Les élèves de 3-4 années ont réalisé leur portrait à la manière d'Andy Warhol. Ils ont reçu leurs photos en noir et blanc et en 4 exemplaires. Ensuite, avec soin et précision, ils les ont mises en peinture en ayant pris la peine de choisir des couleurs...
20 mai 2015

Séjour classes de découvertes

Coucou les familles, On s'amuse bien, les repas sont bons!!! Hier, nous avons d'abord visité les grottes de Hotton puis, après un bon sandwich, nous sommes revenus en faisant une chasse aux carottes. Nous avons ensuite joué dans l'immense jardin pendant...
15 décembre 2015

La saint Nicolas de l'école

La Saint Nicolas à l'école de Bande Vendredi 04 décembre, saint Nicolas et Père Fouettard sont venus nous rendre visite. A cette occasion, nous avons présenté un spectacle sur le thème de la nuit. Toute l'école a participé aux différentes danses et chants....
1 juillet 2014

Expo 14-18 à Bande

Ce jeudi 15 mai, nous sommes allés visiter l'expo 14-18 de Bande à laquelle nous avons participé. Madame Sandra nous a fait faire le tour. Elle nous a donné des feuilles de questions sur différents modules. Nous étions deux par groupe et j'étais avec...

Elocutions - 5/6

Durant cette année, les élèves de 5-6 ont réalisé des élocutions sur leur passion ainsi que sur des pays. En voici quelques extraits. Loris Passion: le football Mon club préféré: le Standard Mon papy avait déjà la passion pour ce club. Il l’a transmise...
3 avril 2014

Projet Pro Vélo

Nous, les élèves de 5-6, nous avons participé au projet Pro Vélo avec les écoliers de Grune et de Nassogne. Durant les mois de septembre et octobre, nous avons appris les bases de la conduite à vélo. D'abord, nous avons suivi des cours théoriques en classe....
20 mai 2015

Nouvelles de Rend'O Vive

Voilà, journée super! Nous mangeons comme à l'hôtel. Nous avons bien pêché dans l'Ourthe ce matin. L'arboretum est magnifique et nous avons des preuves que les castors sont bien présents près de chez nous. Soirée pyjama pour terminer cette journée un...
20 mai 2014

Expo 14-18 de Bruxelles

Nous, les élèves de 3-4-5-6, nous avons été visiter l'Expo 14-18 de Bruxelles ce vendredi 9 mai. Nous avons pris le train de Marloie jusqu’à la gare Bruxelles-Schuman. Arrivés à l'Expo, nous avons été pris en charge par des guides qui nous ont permis...
30 décembre 2014

Bonne Année 2015

Toute l'équipe éducative vous souhaite une excellente année 2015 remplie de petits et grands moments de bonheur avec vos enfants!!!

3-4
11 mai 2014

Moz'art

Les élèves de 5-6 ont créé des com binaisons imagées en respectant la règle du jeu Moz'art. Voici quelques créations...

5 - 6

Maternelles
11 mars 2014

Nouveau blog

Bonjour les enfants, Félicitations pour cette belle initiative ! Quelle bonne idée que d'utiliser l'informatique pour faire vivre notre école ! Je suis très impatient de lire vos articles. Monsieur Olivier

1 - 2

20 mai 2014

Quelques photos de notre journée à Bruxelles